Audit SEO

L’audit SEO consiste à analyser votre site de fond en comble afin de :

  • lever les freins à la croissance de votre trafic organique
  • mettre en place les différentes actions qui permettront d’assurer la croissance de votre trafic à long terme

L’audit SEO d’un site peut prendre de quelques heures à quelques jours selon la taille du site, son secteur d’activité, ses mots clés ou son environnement concurrentiel. Mais indépendamment de ces éléments, l’audit s’articule généralement autour des points suivants :

Accessibilité

Pour s’assurer que les moteurs de recherche peuvent bien accéder au site

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Critères “off-page”

Pour faire le point sur les éléments externes à votre site influant sur sa popularité (autorité, profil de liens etc.)

Indexabilité

Pour s’assurer que les pages importantes du site soient indexées

Critères “on-page”

Pour optimiser tous les éléments internes au site conditionnant son référencement (mots clés, balises, contenu etc.)

Analyse concurrentielle

Les concurrents mieux référencés sont souvent d’excellentes sources d’inspirations d’actions SEO à mettre en place (liens, mots clés, contenus etc.)

À l’issue de l’audit, une feuille de route détaillée est établie. Elle liste les différentes actions à mettre en place classées selon l’importance et la vitesse de leur impact sur le référencement du site.

Nous avons déjà audité de nombreux sites, de toutes tailles et de tous secteurs, et nous savons identifier les différents leviers qui vous permettront de dépasser vos concurrents et d’atteindre les plus hautes places dans les résultats de recherche.

Référencement naturel (SEO)
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