Retrait de pénalité SEO

Votre trafic est en forte baisse ? Vous avez subitement perdu des positions importantes sur vos mots clés ? Votre site a peut-être été pénalisé par Google. Il est donc très important de réagir au plus vite. Webeyond remet votre site sur les rails en 3 étapes :

  • identification des causes de baisse du trafic et de perte des positions
  • correction de tous les problèmes initialement identifiés
  • requête(s) à Google pour obtenir un retrait de la pénalité

Une pénalité Google peut représenter une menace existentielle pour un site. Si votre site n’apparait plus sur les moteurs de recherche pour vos principaux mots clés, votre trafic et donc vos ventes diminueront mécaniquement. Il est donc important, dès les premiers signaux, de réagir rapidement pour ne pas compromettre votre activité.

Webeyond bénéficie d’une expertise particulière sur le retrait des pénalités et a déjà permis à plusieurs sites (d’un site de particulier au site d’une multinationale) de sortir de cette mauvaise passe.

Les méthodes pour retirer une pénalité peuvent être assez complexes et varient en fonction des causes de la sanction. On retrouve toutefois généralement les grandes étapes suivantes :

U

Identifier le type de pénalité

S’agit-il d’une sanction manuelle (visible dans ce cas sur votre compte Google Search Console) ou algorithmique (Google a mis à jour son algorithme de classement et votre site vient d’en faire les frais) ? Votre site est-il même véritablement pénalisé ?

Corriger les causes de la pénalité

Cette étape varie beaucoup en fonction des causes de la pénalité car un site peut être pénalisé pour de multiples raisons (liens factices, manque de contenu, contenu dupliqué etc.). Cette étape pourra donc consister à, par exemple, identifier et supprimer les liens qui vous pénalisent ou bien à ajouter du contenus, en fonction des causes de la pénalité.

Retirer la pénalité

Lorsque tous les problèmes ayant causé la pénalité ont été corrigés, il faut soit attendre que Google parcourt de nouveau votre site et réévalue son positionnement en cas de pénalité algorithmique, soit faire une demande de reconsidération à Google dans le cas d’une pénalité manuelle. Un ingénieur chez Google analysera alors le site et déterminera si les causes de la pénalités ont été corrigées.

Webeyond a déjà assisté avec succès de nombreux sites de toutes tailles dans des secteurs variés subissant une pénalité Google et a donc une grande maitrîse de ce sujet, l’un des plus complexes en SEO.

Référencement naturel (SEO)
Réseaux sociaux

Webeyond® 2016-2017, tous droits réservés - contact@webeyond.fr